Mon Agréable Dimanche Bucolique

By on 23 08 2011 in Carnet de douceurs

Mon Agréable Dimanche Bucolique

Quoi de plus agréable pour faire son marché que d’aller chercher ses fruits et légumes directement dans les champs, dans la terre, aux endroits où ils poussent?

Ayant eu la chance d’habiter jusqu’à il y a quelques moi pas trop loin de Paris, mais au moins assez loin pour profiter des joies de la nature, j’allais depuis que j’étais petite dans ces cueillettes que les producteurs de fruits et légumes ouvrent au public. C’était l’occasion de jolies ballades et d’amusements au milieu des pommes, des fraises, des maïs et autres trésors.

Ce n’est qu’en grandissant et en me mettant moi même à cuisiner que j’ai mesuré cette chance de pouvoir aller chercher, sélectionner et cueillir les aliments qui se retrouvent dans mon assiette.

Vous trouverez sur le site Cueillettes Chapeau de Paille les différentes adresses de ces domaines ouverts au public.

Profitant donc (enfin) d’un beau dimanche ensoleillé, nous sommes allés hier faire notre marché en fruits et légumes de saison.


De belles tomates


Des concombres


Des oignons rouges


Des carottes


Des aubergines


Des framboises

Au final, une belle brouette remplie de tomates, aubergines, concombres, salade, oignons, carottes et framboises… Que j’utiliserai dans les prochaines recettes! :)

Bonne cueillette!