Campagne « Let’s GAP Together »

By on 06 09 2011 in Carnet de douceurs

Campagne « Let’s GAP Together »

Bien que lancée depuis décembre dernier, je vais vous parler aujourd’hui de la campagne “Let’s Gap Together” pour la Chine.

Pour sa première campagne chinoise, Gap a fait appel à l’agence Young&Rubicam China. La campagne “Let’s Gap together” est déclinée en print, en affichage, en digital et en in-store.
C’est la génialissime Annie Lebowitz qui a photographié les duos de célébrités chinoises et américaines ensembles.

Le but de la campagne était de mettre en avant la passion et l’expression de l’individualité dans ce qu’ils appellent le contexte de liberté et de libération que vit cette nouvelle génération chinoise, la “Génération Dorée”.

Il me semblait un peu dommage que pour mettre en avant des personnalités chinoises uniques il ait fallu que Gap les mette en scène avec leurs “équivalents” américains, comme s’il fallait une unité de mesure, comme s’il fallait connecter la Chine au reste du monde, en l’occurence, à la référence, les USA.

Sans toutefois oublier devant ces portraits que Gap mise légitimement sur un certain rêve américain, je trouve que cela marche plutôt pas mal et qu’on oublie vite le message original pour rêver devant ces duos mythiques.

Les DJ : Diplo et Wordy

Les chanteurs : Jolin et Usher

Les réalisateurs: Johnnie To et Barry Levinson

Les photographes : Annie Lebowitz et Wing Shya

Les environnementalistes : Zhou Xun et Philippe Cousteau Jr

Le site chinois Together Gap présente également les making off des séances photo. Une toute autre experience de marque proposée par Gap, artistique presque militante et surtout très américaine.

Bonne journée!

Sources:
Marketing en Chine
China Smack
Communiqué de presse WPP