Sauté Boeuf et Pousses de Soja

By on 13 09 2011 in Recettes salées

Sauté Boeuf et Pousses de Soja

Pour cuisiner les pousses de soja que vous savez maintenant faire pousser vous-mêmes, je vous propose une simple mais excellente recette au boeuf haché.

Vous ne me ferez pas dire le contraire, parfois les choses les plus simples sont les meilleures… surtout lorsqu’on a une vie très active et peu de temps à consacrer à réaliser de longues et difficiles recettes.

Ce soir, nous allons sublimer les pousses de soja avec un sauté de boeuf. Attention, je ne garantis la saveur de cette recette qu’avec le soja dont je vous ai parlé plus tôt. En effet, vous vous en serez aperçus, il est indescriptiblement plus savoureux, le goût n’a rien à voir avec le soja dans le commerce que vous connaissez!

Pour cette recette, vous aurez besoin:
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 2 steaks hachés
– 1 gros oignon
– 2 cuillères à soupes de sauce aux huîtres
– 1 cuillère à café de sauce soja supérieure
– poivre
– 2 petits bols de riz
– 1 grosse poignée de pousses de soja

La prochaine fois, promis, je vous apprends à cuire le riz selon la méthode asiatique.

1/ Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Faire revenir les oignons.

2/ Lorsque les oignons commencent à caraméliser, mettre les steak hachés, ajouter la sauce aux huîtres et la sauce soja. Poivrez.

3/ A l’aide de la cuillère en bois, mélanger en émiettant la viande.

4/ Selon la cuisson de la viande que vous préférez, vous ajouterez le riz à ce moment là. Pour ma part, je préfère lorsqu’elle est encore rosée. Continuer de faire sauter jusqu’à ce que le riz et la viande soient bien mélangés.

5/ Servir en parsemant de soja.

Voilà un plat chaud et croquant.

Bon appétit!